12 décembre 2008

L'un de nos voisins : l'Italie


En Italie, le sport le plus populaire est, comme cité précédemment, le football. L'équipe nationale de l'Italie a remporté la plus prestigieuse Coupe du monde à quatre reprises en 1934, 1938, 1982 et 2006.

Lorsque vous partez aux sports d’hiver, l'Italie n’est pas souvent le premier pays auquel vous pensez. Pourtant, ce pays offre énormément de possibilités sur ses versants alpins ; la « botte » est d’ores et déjà un très grand pôle touristique européen. Les sports d'hiver en Italie font effectivement partie des plus appréciés et des plus regardés. La ville de Turin, en Italie, a déjà accueilli les Jeux Olympiques d'Hiver, en 2006.


Les pentes escarpées des Alpes offrent tout un panel d‘activités hivernales telles que l’alpinisme ou le ski. L’infrastructure liée au ski s’est beaucoup améliorée ces dernières années, et les installations des stations alpines italiennes peuvent à présent rivaliser avec celles des pays voisins, tels que la France, la Suisse et l’Autriche. Trois zones géographiques se partagent le domaine skiable en Italie: la zone de Piémont, la Vallée d’Aoste et les Dolomites. Le volcan de l’Etna, en Sicile, accueille également les skieurs.


-publié par Floc’h Lucile-

4 commentaires:

Anonyme a dit…

vive le ski

Anonyme a dit…

ouah c trop génial !!! top méga cool de la mort qui tue !!! j'adore le ski a fond la gamelle

Anonyme a dit…

oui je suis d'accord avec toi vive le ski c'est trop bien!!!!!!!!! =)

Anonyme a dit…

moi aussiiiiiiii j'aaaadooore le skiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!^^