11 décembre 2008

Du côté de l'Outre-Rhin : L'Allemagne


L' ALLEMAGNE a été longtemps considérée comme un pays adepte du sport. On y compte quelque 90 000 clubs de sport rassemblant 27 millions de membres. Le sport est financé par des subventions de l’Etat, par le travail des bénévoles, par des sponsors et par les cotisations des membres.



Un des sport les plus courants du pays est le tennis. L'Allemagne a été le berceau d'un grand nombre de joueurs célèbres de tennis comme Borris Becker et Steffi Graf. Le pays participe régulièrement à un certain nombre de tournois de tennis comme Wimbledon et La Coupe Davis.





Le football est le sport de prédilection. Avec ses 26 000 clubs et ses 176 000 équipes, la Fédération allemande de football (DFB) est la plus grande fédération au sein de la Confédération olympique du sport allemand (DOSB). Le pays a même gagné la coupe du monde en 1954, 1974 et en 1990.







Indépendamment de ces derniers, le basket-ball a également émergé comme sport populaire. Le pays a un grand nombre d'équipes de basket-ball, qui se concurrencent régulièrement entre elles. D'autres sports en Allemagne que l'ont peut pratiquer sont le handball, l'haltérophilie, le volleyball ...






Le golf est également populaire en Outre-Rhin. Il existe un grand nombre de terrains de golf où l'on peut s'exercer à ce sport. On peut également pratiquer de nombreux sports d'eau en Allemagne, tels que la natation, la plongée, et bien d'autres encore.




Durant l'hiver, on peut trouver un grand nombre de sports comme le hockey sur glace et le ski. L'importance des sports en Allemagne est amplement accentuée par la participation du pays aux Jeux Olympiques estivaux mais aussi hivernaux. L'Allemagne participe régulièrement à ces événements sportifs internationaux. Le sport en Allemagne est favorisé par la fédération sportive Allemande.

Il y a d'ailleurs grand nombre de clubs de sport dans le pays où l'on peut apprendre son sport préféré. Des professionnels qualifiés fourniront la formation aux fervents sportifs. De plus, 70 % des Allemands de plus de 14 ans s’engagent activement dans des associations, des clubs ou des organisations.


C'est un fait : Le sport en Allemagne est le passe-temps principal des habitants, il fait partie intégrante dans la vie des autochtones.



-publié par Rocher Alison-

6 commentaires:

Anonyme a dit…

viva el baloncesto y Pau Gasol!

Anonyme a dit…

Haaaaaaaaa le tennis, le golf... Des sports de bourg' qui colent bien à l'image de Ste-Urs'.
Bravo pour ceux qui ont fait ce blog en tout cas, beau travail, il est très bien construit.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les effets photos les filles. Votre blog est tres agréable à regarder et ça a dû vous prendre du temps alors Bravo!
Bisous

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les effets photos les filles. Votre blog est tres agréable à regarder et ça a dû vous prendre du temps alors Bravo!
Bisous

Anonyme a dit…

Vive l'Allemagne.. et les allemands =)
C'est vrai que le sport fait partie intégrante de leur hobbies.
Bravo pour l'article.

Anonyme a dit…

vive l'allemand !!!!!!! (L)